top of page
  • Photo du rédacteurmdeschamps62

Bonne gestion d’un party de Noël pour vos employés






Le party de Noël est le moment de l'année pour dire merci et témoigner de la reconnaissance pour le travail de vos employés.



Organiser le party de Noël en comité


Premièrement, l'organisation du party de Noël est beaucoup de travail et seul, la tâche est pratiquement impossible. Entourez-vous d’une équipe sur laquelle vous pouvez compter.

Avoir une session de remue-méninges pour trouver la meilleure idée, prendre les décisions en groupe et diviser les tâches.

La clé est que chaque membre du comité a un rôle précis et connaît ses responsabilités.

Faites un échéancier sous forme de calendrier et organisez de courtes réunions ponctuelles.

Choisissez un thème, l’étape cruciale


Normalement, choisir un thème peut vous simplifier grandement la vie et vous aidera à rendre votre party mémorable.

Le thème sert de ligne directrice. Tant au niveau de la musique que de la nourriture.

La formule par excellence est sans contredit le buffet et la danse.

Vous pouvez choisir des thèmes variés tels que :

Musical, Foodies, Extravagant, Sportif, Meurtre et Mystère, pensez à CLUE format grandeur nature.

Choisir le lieu idéal


Le but ici est de sortir des lieux de travail habituels; un endroit externe permet de décompresser et de lâcher son fou.

La dernière chose que vos employés veulent, c’est de se retrouver au bureau.

Vous pouvez sortir des sentiers battus, tels que : restaurants, stations de ski, musées, laissez votre thème vous guider.


Ne vous limitez pas à un cocktail accompagné « de sandwichs pas de croûte » et de saucisses cocktail.

Choisir un traiteur


Assurez-vous que la nourriture est abondante et de qualité.

N’oubliez pas de considérer les régimes alimentaires différents.

Planifier et Organisation


Les seules choses qui devraient être improvisées le soir du party de Noël sont les anecdotes entre collègues et le toast de Jean-Sébastien du département des ventes.

Faites un horaire détaillé des activités, avant, pendant et après le party de bureau.

Préparez assez de temps pour l’arrivée des invités, la mise en place de la décoration, la nourriture et les performances, si performance il y a.

L’organisation détaillée vous permettra de profiter pleinement de votre soirée.

Créer une initiative


Qui a dit que le gros fun devait se dérouler sur une seule soirée ?

Créez un buzz avant l’événement en prolongeant l’activité.

Faites parvenir des invitations personnalisées selon la thématique de la soirée pour créer un engouement chez vos collègues de travail !

Nommez un photographe officiel, organisez un photobooth ou créez un hashtag Instagram spécifique à votre soirée pour rassembler les souvenirs et immortaliser les meilleurs moments de la soirée !

Suite à la soirée, envoyez à tous vos collègues un lien vers l’album photo ou accrochez les meilleures photos aux murs de vos locaux.

Prévoyez un retour à la maison sécuritaire pour tous


Tout bon party des Fêtes comprendra vraisemblablement des boissons alcoolisées et c’est la responsabilité sociale de toute entreprise de s’assurer que ses employés ne se lancent pas sur les routes en état d’ivresse.

Assurez-vous que chacun des membres de votre équipe regagne son chez-soi sans danger en prévoyant d’avance des moyens de transport pour le retour à la maison. Vous pouvez entre autres organiser une navette, réserver d’avance des taxis ou prévoir un contact direct pour joindre les services de raccompagnement comme Nez rouge, et/ou prendre un accord avec un hôtel pour des chambres à prix réduit.

Ne prendre aucune chance et avertissez tout le monde que personne ne rentrera à la maison au volant ce soir-là !


Rédigé par Pierre Samson


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page