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L'entreprise Inteloom

Fondée en mars 2013, l’entreprise a débuté ses activités à partir de la maison du propriétaire, Jean-Sébastien Vachon, avec seulement deux employés. Aujourd'hui, notre équipe de 30 employés inclut des développeurs en logiciels et analystes d’affaires ainsi que des directeurs et gestionnaires.
 

Nous avons comblé les lacunes des modèles traditionnels de gestion de projet en développant le modèle de Gestion orientée objet®. Cette approche permet de décomposer les projets en éléments gérables, en fonction de la nature générique de ces unités. Inteloom désigne ces unités comme des objets.
 

Notre approche de Gestion orientée objet® est facilement personnalisable et peut être adaptée à n'importe quelle entreprise ou projet. Notre équipe d'experts aide nos clients à réaliser des projets de qualité dans des secteurs très variés.

Jean-Sébastien Vachon

MBA, P.Eng, PMAr, PMP
 

Propriétaire, Directeur général


Jean-Sébastien est ingénieur logiciel, chef de projet, architecte en gestion et entrepreneur avec plus de 15 ans d'expérience technique et de gestion. Il est un expert en gestion de projets, en analyse d'affaires, en développement de logiciels, en gestion de l'information, en conception de bases de données et en migration de données. Au cours de sa carrière, il a acquis une expertise approfondie dans plusieurs méthodologies de gestion de projet, notamment PMI, Agile, Lean et autres. Il détient un baccalauréat en génie logiciel de l'Université d'Ottawa ainsi qu'un MBA de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Jean-Sébastien est ingénieur professionnel depuis 2012 et a obtenu sa certification PMP en 2016.

Valérie Girard

Propriétaire, Directrice générale adjointe


Après 13 ans au sein de la fonction publique québécoise, Valérie s’est jointe à l’aventure Inteloom en 2017. Voilà maintenant 5 ans qu’elle touche à plusieurs volets de l’entreprise (développement d'affaire, ressources humaines, finances, administration générale) et y occupe présentement le poste de Directrice générale adjointe.

Jean-Sébastien Vachon

MBA, P.Eng, PMAr, PMP
 

Directeur général


Jean-Sébastien est ingénieur logiciel, chef de projet, architecte en gestion et entrepreneur avec plus de 15 ans d'expérience technique et de gestion. Il est un expert en gestion de projets, en analyse d'affaires, en développement de logiciels, en gestion de l'information, en conception de bases de données et en migration de données. Au cours de sa carrière, il a acquis une expertise approfondie dans plusieurs méthodologies de gestion de projet, notamment PMI, Agile, Lean et autres. Il détient un baccalauréat en génie logiciel de l'Université d'Ottawa ainsi qu'un MBA de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Jean-Sébastien est ingénieur professionnel depuis 2012 et a obtenu sa certification PMP en 2016.

Valérie Girard

MBA, P.Eng, PMAr, PMP
 

Directrice générale adjointe


Après 13 ans au sein de la fonction publique québécoise, Valérie s’est jointe à l’aventure Inteloom en 2017. Voilà maintenant 5 ans qu’elle touche à plusieurs volets de l’entreprise (développement d'affaire, ressources humaines, finances, administration générale) et y occupe présentement le poste de Directrice générale adjointe.

Notre équipe de gestion

Roger Perez

MSc - Directeur du développement de logiciels
 

Motivé par la réussite, l’atteinte des objectifs et la polyvalence, Roger est chez Inteloom depuis bientôt sept ans. Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que professeur d’université et 15 ans d’expérience en tant que directeur du développement de logiciels, il est maintenant directeur chez Inteloom. Roger supervise la livraison de l’équipe de développeurs afin de s’assurer que les standards élevés d’Inteloom soient respectés et que les processus de la Gestion orientée objet soient suivis.

Pierre Samson

Directeur de la commercialisation
 

En tant que spécialiste en gestion opérationnelle et service à la clientèle, Pierre a plus de 40 ans d’expérience en tourisme, restauration et hôtellerie. Passionné par l’excellence et l’atteinte des résultats, il a travaillé dans plusieurs pays européens ainsi qu’au Brésil. Pierre est diplômé de l’université de Sherbrooke en gestion et enseignement. Il a aussi accompli plusieurs projets, tant au niveau de la gestion des ressources humaines qu’au niveau de la création et mise en place du projet comme tel. Un bon exemple est celui du Château Logue à Maniwaki.

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