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Le but de cette politique de confidentialité 

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  1. Les données personnelles que nous recueillerons

  2. L’utilisation des données recueillies

  3. Les droits des utilisateurs du site

  4. La politique de cookies du site

 

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

 

Lois applicables

Cette politique est conforme aux lois énoncées dans la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Pour les résidents des pays de l’UE, le Règlement général sur la protection des données (RGDP) régit toutes les politiques de protection des données, quel que soit l’endroit où se trouve le site. La présente politique de confidentialité vise à se conformer au RGDP. S’il y a des incohérences entre la présente politique et le RGDP, le RGDP s’appliquera. 

Pour les résidents de l'État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S'il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s'appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente. 

 

Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à : 

  1. les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et 

  2. la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

 

 

Données personnelles que nous collectons

 

Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants : 

  1. Adresse IP

  2. Lieu

  3. Lien qu’un utilisateur consulte sur notre site 

  4. Contenu qu'un utilisateur consulte sur notre site

  5. La recherche naturelle sur le moteur de recherche 

  6. Le type de moteur de recherche par lequel l’utilisateur à effectuer la recherche

  7. La récurrence de visite d’un utilisateur sur notre site web

Données recueillies de façon non automatique lors du remplissage de formulaires sur notre site web

Lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site web, nous pouvons recueillir et conserver les renseignements suivants :

  1. Nom et Prénom

  2. Adresse courriel

  3. Numéro de téléphone

  4. Lien vers votre lettre de présentation et votre curriculum vitae

 

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous informer au préalable.

 

Comment nous utilisons vos données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisés dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n'utilisons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons. 

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

  1. Statistiques

  2. Gestion du site web

  3. Offres promotionnelles

 

Avec qui nous partageons les données personnelles

Employés 

Nous pouvons divulguer aux membres concernés de notre organisation les données utilisateurs dont ils ont raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

 

Autres divulgations  

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants : 

  1. si la loi l’exige

  2. si elle est requise pour toute procédure judiciaire

  3. pour prouver ou protéger nos droits légaux

  4. à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société où nous cherchons à vendre la société

 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

 

Combien de temps nous stockons les données personnelles

Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de un an.

Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette période.

 

Comment nous protégeons vos données personnelles

Afin d’assurer votre protection, nous avons mis en place un système de consentement de cookies ainsi qu’une façon de les refuser ou de paramétrer vos choix.

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles que par nos employés. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînera les mesures disciplinaires appropriées.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice. Internet est en sa totalité, parfois peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique. 

 

La plateforme Wix assure la sécurité du site grâce à des mesures de sécurité intégrées conformes aux normes les plus strictes du secteur entre autres par :

 

Certificat SSL

Il authentifie l'identité du site et active une connexion chiffrée afin que les visiteurs (et les navigateurs) savent qu'ils peuvent faire confiance à ce site.

 

Chiffrement TLS 1.3

Il chiffre vos données à l'aide des derniers protocoles conformes aux normes de l'industrie afin d'assurer la sécurité des informations de vos visiteurs.

 

Protection anti-DDoS

Lors d'une attaque par déni de service distribué (DDoS), les sites sont submergés par du trafic malveillant et deviennent indisponibles. Wix réachemine ce trafic malveillant afin que le site ne soit pas impacté et reste disponible à tout moment.

 

 

 

Mineurs 

Pour les résidents de l’UE, le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

 

Vos droits en tant qu’utilisateur

En tant qu’utilisateur, vous avez le droit d’accéder à toutes vos données personnelles que nous avons collectées. En outre, vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute donnée personnelle en notre possession à condition qu’elle soit acceptable en vertu de la loi.

Vous pouvez choisir de supprimer ou de modifier votre consentement à la collecte de données et à l’utilisation des données en tout temps, pourvu qu’il soit légalement acceptable de le faire et que vous nous en ayez informé dans un délai raisonnable.

 

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici : 

Valérie Girard

vgirard@inteloom.com

 

Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.

 

Contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

(819) 500-4006

js@inteloom.com

 

1700 Chemin Pink Unité 101, Gatineau, QC J9J 3N7

Date d’entrée en vigueur : le 27 novembre 2023

Politique de confidentialité

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