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L'art de bien déléguer en entreprise : 6 conseils

La délégation peut souvent sembler être une tâche impossible. Des objectifs mal définis et des résultats qui n'atteignent pas les attentes prévues peuvent survenir lorsqu'un gestionnaire se détache et se défait de sa micro-gestion. Comment s'assurer d'une bonne performance au sein de son entreprise sans s'impliquer en profondeur dans chaque département ?




1. Établir et planifier les besoins et résultats d'avance, sous forme de plan

Pour ce faire, une plateforme de gestion peut être d'une grande aide. La tâche est déterminée à l'avance avec des échéances et rôles précis.


2. Bien former son personnel

Certes, des formations peuvent être coûteuses et prennent de votre temps. C'est par contre ce que l'on peut appeler un investissement à long terme. Une fois les employés bien formés, ils ont besoin de beaucoup moins d'encadrement et vous pouvez donc mettre vos efforts ailleurs.


3. Déterminer dans quel aspect vous êtes le plus efficace

Il est important de s'auto-évaluer et de mettre la majorité de nos efforts sur ce que nous savons faire efficacement et déléguer ce avec lequel nous avons encore de la difficulté.


4. Faites confiance à votre équipe

Vous avez engagé vos employés pour une raison, et si vous avez suivi mon conseil numéro 2, vos employés sont bien formés. Il ne vous reste qu'à prendre votre courage à deux mains et laisser votre équipe faire son travail en vous permettant de prendre un peu de distance. N'ayez crainte, vous risquez d'être agréablement surpris du résultat.


5. Communiquez

Il est important, au sein de votre entreprise, d'être en constante communication puisque les choses sont toujours en mouvement. Vous permettez à vos employés de rester à l'affût des nouveautés, mais aussi des bons et mauvais coups, afin qu'ils puissent s'ajuster si besoin aux méthodes de travail.


6. Concentrez-vous sur les résultats et non sur la façon d'y parvenir

Nous sommes tous différents et pouvons donc tous avoir des méthodes qui peuvent diverger les unes des autres, et ce afin d’arriver à un même but. Ne perdez pas de temps à essayer de modifier une méthode gagnante, seulement car elle n'est pas la vôtre. Mettez vos efforts dans un autre aspect de votre travail qui fera avancer beaucoup plus votre entreprise.


Rédigé par Mégane Deschamps





Rédigé par Mégane Deschamps




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